Il y a 0 produit(s) dans votre panier
Pas de produit
Modes d'emploi
Pourquoi le temps de polymérisation du S1 est long ?
Le temps de polymérisation du silicone putty soft S1 suhy est de 5 minutes environ. Certains savons et les gants en latex peuvent retarder cette polymérisation.
Avec quel silicone léger puis-je utiliser le S1 suhy ?
S1 suhy est compatible avec tous les silicones, quelle que soit la viscosité.
Peut-on utiliser le silicone S1 suhy en double mélange ?
Cela est possible mais par sa haute viscosité, le S1 suhy peut « chasser » exagérément le light.
Peut-on utiliser le S1 suhy dans la technique de triple mélange ?
Bien sûr. Dans ce cas, l’empreinte initiale est espacée et garnie d’un silicone medium alors que la préparation reçoit un light.
Peut-on utiliser le silicone S1 suhy pour les clefs et les transferts ?
Oui. Il peut être utilisé seul grâce à sa précision et sa bonne consistance lors de son application. Il peut également, et pour les transferts précis, être rebasé avec un light.
Avec quel type de porte-empreinte dois-je utiliser le S1 suhy ?
Il peut être utilisé avec tous les porte-empreintes, y compris les porte-empreintes occlusaux. Dans ce dernier cas, il faut veiller à ce que le light ne soit pas chassé sous pression occlusale exercée sur le S1 suhy.
En quoi le caractère superhydrophile du S1 suhy est-il important ?
Cela permet une meilleure reproduction des détails au niveau des tissus et facilite la coulée avec le plâtre.
Dois-je réfrigérer le S1 suhy ?
Non. Il peut être conservé à température ambiante. Il faut éviter les chaleurs excessives comme pour tous les silicones lors de son stockage.
Quelle est la durée de stabilité d’une empreinte réalisée avec S1 suhy ?
Les silicones par addition sont stables plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Cela permet une parfaite organisation des envois au laboratoire de prothèse.
Comment peut-on réaliser les espacements pour le S1 suhy pour une Wash Technique ?
Cela peut se faire de manière classique avec une lame de bistouri ou un couteau à évent, ou bien par l’emploi d’une feuille d’espacement Plicafol avant la prise de la première empreinte avec le S1 suhy.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.